Crédit en Suisse pour Français, est-ce possible ?

Les établissements bancaires et organismes de crédit en Suisse captivent l’intérêt des clients et des investisseurs internationaux, entre autre les Français. Avec une longue expérience et une discrétion exemplaire, les banques suisses offrent l’opportunité aux frontaliers et résidents de nationalité française d’octroyer un crédit selon les besoins. Afin de profiter des meilleures offres de taux d’intérêt, il est préférable d’aller sur un comparateur en ligne avant d’entamer les procédures d’octroi d’un prêt bancaire.

Types de Crédit en Suisse pour Français

Pour joindre les deux bouts, monter une petite affaire, réparer sa voiture ou aménager sa maison, un Français peut jouir de différents types de crédit en Suisse.

Prêt personnel :

Pareil qu’en France, le prêt personnel en Suisse est soumis à certaines conditions. Par exemple, un Français résident à Genève doit présenter un contrat de travail de 12 mois. Hors ce canton, le demandeur doit présenter un contrat de travail de 36 mois. Cette catégorie de prêt permet de couvrir des frais privés lors d’un déménagement, hospitalisation, réparation de voiture…Il est possible pour un français en Suisse d’octroyer ce type de crédit pour payer des factures, se payer des vacances ou monter un microprojet.

Prêt immobilier :

L’achat d’un immobilier en France est possible avec un crédit Suisse. C’est des prêts hypothécaires, de long terme, généralement la durée de remboursement est comprise entre 20 et 25 ans. Vu la concurrence, un comparateur en ligne permet de vous orienter vers les meilleurs offres en Suisse avec des taux d’intérêts profitables, qu’ils soient fixes ou variables. Pour les français frontaliers qui travaillent en Suisse, il est avantageux d’avoir un prêt d’une banque Suisse. Ils sont épargnés du gonflement du taux de leurs crédits suite aux variations du cours de change.

Achat de crédit :

Idem, pour un Français habitant la Suisse ou frontalier, un rachat de crédit par une banque Suisse lui permet d’adoucir le montant du remboursement. Il peut bénéficier de réduction de taux d’intérêt en cumulant ses prêts bancaires.

Conditions pour demander un Crédit en Suisse

Première condition c’est être résident suisse ou frontalier. Il faut en effet habiter dans le Doubs, la Haute-Savoie, l’Ain, le Haut-Rhin, la Drôme ou le Territoire de Belfort.

Deuxième condition: L’emprunteur doit avoir un contrat de travail suisse de 36 mois, sauf s’il réside à Genève, un contrat de12 mois suffit.

Troisième condition: Le dossier d’emprunt doit être complet : justificatifs de stabilité professionnel, fiches de paie et historique bancaire propice…plus le dossier est fourni de justificatifs plus les chances de décrocher le crédit sont grandes.

Comme pour toute demande d’octroi d’un crédit bancaire d’autres critères sont décisifs pour l’acceptation ou le refus. Par exemple le rapport dépenses/ revenus, revenu annuel, charge familiale…

Un français répondant à toutes ces conditions a droit à un crédit bancaire en Suisse. Pour bénéficier des meilleurs taux d’intérêt, il suffit de simuler l’octroi du crédit sur les sites des banques spécialisées emprunt pour étrangers.

(8)