Crédit en Suisse sans justificatif, est ce possible ?

Pour décrocher un crédit en Suisse, on doit présenter à la banque ou l’organisme financier un dossier comportant des garanties de remboursement. Divers documents sont demandés pour l’emprunteur qui doit répondre à certains critères. Les exigences des banques varient et les types de crédits aussi. Mais qu’en est-il de ce crédit sans justificatif ? Faisons le point.

Qu’est ce qu’un crédit sans justificatif ?

Un crédit sans justificatif est un crédit personnel qui nécessite la présentation de documents de garanties mais sans préciser le motif d’utilisation de la somme demandée. Pas besoin de devis ni de facture à présenter à l’organisme financier pour octroyer un prêt. C’est un crédit de consommation, il aide à combler des besoins d’argent rapidement et à tout moment. Contrairement au crédit affecté, un crédit sans justificatif est plus flexible et ne demande pas beaucoup de démarches.

Que ce soit pour aller en vacances, couvrir des frais personnels, couvrir les dépenses d’une cérémonie de mariage, acheter une voiture…c’est un crédit privé et rapide. L’organisme préteur ou la banque ne demande aucun justificatif sur le devenir de la somme demandée.

Un crédit en Suisse, immédiat

Le prêt personnel sans justificatif peut se faire en ligne. Ça abrège la durée pour avoir la somme en main. On parle de crédit personnel en ligne. Le crédit sans justificatif en Suisse est immédiat. Avec quelques banques, on parle de crédit 24 heures sans justificatif. Or le terme 24 heures pour ces crédits fait référence à la durée d’étude du dossier qui dans d’autres types de crédit prend des jours. Vu la spécificité de ce crédit, le besoin est immédiat et la vérification des documents fournis se fait en 24 heures avant d’entamer la signature du contrat. Bien sur la banque peut refuser un crédit sans justificatif si le dossier n’est pas complet. Le virement du crédit ne prend que quelques jours après signature.

Les documents à présenter à la banque

Pour ne pas tomber dans l’amalgame, un crédit sans justificatif ne veut pas dire absence de documents de garantie. Il y a un minimum de papiers que la banque exige. La banque ne demande pas dans ce cas des justificatifs de dépenses mais doit assurer son remboursement. C’est la solvabilité de l’emprunteur qui l’intéresse.

Afin de gagner du temps, l’emprunteur peut demander son crédit en ligne et avoir tous les renseignements par des agents de la banque spécialisée. Ensuite, il passe à l’étape de dépôt de dossier. Parmi les documents nécessaires pour octroyer un crédit sans justificatif en Suisse on trouve :

– Une pièce d’identité : carte d’identifié ou passeport

– Un justificatif de domicile, même une facture au nom du demandeur suffit.

– Les trois dernières fiches de paie et pour les non-salariés, ils peuvent présenter le tout dernier avis d’imposition.

– Et bien sur un RIB (relevé d’identité bancaire) pour le virement du crédit. Ce dernier permet aussi à l’organisme prêteur ou banque de s’assurer de l’état de finance du demandeur de prêt.

(17)