Crédit rapide en Suisse : Les conditions à remplir

Le crédit rapide en suisse est soumis à des aux conditions intéressantes, rapide et compréhensible, pour avoir de l’argent liquide à toute vitesse.

Ce crédit répondra à un besoin spécifique et urgent, les fonds seront débloqués exactement quand vous en avez besoin. Quel que soit la nature de votre besoin, En effet, cet emprunt n’a pas à être justifié, que vous désirez vous offrir une voiture, que Vous avez des factures urgentes à régler, des dépenses imprévues (impôts, frais médicaux, …)

Bien qu’il peut être utilisé pour financer l’acquisition d’une voiture il est généralement utilisé ou réservé à l’acquisition d’un bien de première nécessité ou d’un service visant à améliorer la situation personnelle.

Il existe un large éventail de types de crédits qui peuvent être considérés en tant que crédits rapides parmi lesquels le demandeur peut choisir celui qui lui convient le mieux, parmi cette liste, les crédits les plus demandés se résume comme suit :

• Prêt personnel :

Prêt à la destiné à des particuliers, ne doit pas être supérieur à un montant qui convient aux achats privés.

• Crédit rapide:

Un prêt rapide est particulièrement accordé pour payer une dépense ou une dette importante à une certaine date.

• Petit prêt:

Si le montant demandé est faible, il sera considéré comme un petit prêt en Suisse. Le montant du prêt ne dépasse pas quelques centaines ou quelques milliers d’euros. Il est utilisé pour combler un goulot financier.

• Prêt d’argent:

Un prêt d’argent couvre toute la gamme des prêts et se réfère principalement au type de paiement. C’est un terme qui désigne toutes les formes de prêts, y compris les prêts en ligne. Toutefois, de nos jours, les établissements de crédit sérieux ne remboursent pas en espèces ; le prêt est plutôt versé par virement sur un compte privé auprès de la banque de l’emprunteur.

• Crédit consommation:

Le crédit à la consommation est un prêt destiné à améliorer ou maintenir un niveau de vie.

• Prêt à la formation :

Pour financer une formation ponctuelle ou continue.

Peut importe la forme choisie, tous les prêts sont conçus d’une manière similaire et tant que la solvabilité est garantie, tant que le montant n’est pas très élevé le petit prêt bon marché peut être obtenu.

Peu importe le montant demandé (dans une certaine limite) et le besoin à financer, nul besoin de le justifier. Le déblocage peut être effectué selon les convenances du client qui peut disposez de l’argent librement (cash, sur compte bancaire, postal, …) c’est aussi cela, un crédit simple et rapide.

Le crédit rapide est une forme de prêt, outre la clientèle bancaire classique bancaire. Il peut concerner toutes les personnes non bancarisées et qui se trouvent dans une situation financière fragile et qui sont exclues du système bancaire (revenus faibles, chômage longue durée, etc…).

Le montant du crédit rapide est fixé par une fourchette des montants à accorder. Mais aussi, la durée du remboursement et le taux appliqué. Ceux ci ne doivent pas aggraver la situation financière du demandeur. Elles ne doivent pas non plus êtres hors normes fixées pour les crédits rapides pour ne pas voir la demande refusées ou transférées pour d’autres entités de traitement hors contexte.

L’étude du dossier de ce type de crédit ne doit pas dépasser 48 hrs et la période d’attente du déblocage ne doit pas dépasser les 14 jours de la date de la signature du contrat, ainsi les fonds seront immédiatement versés après la finalisation du dossier, la signature du contrat et le contrôle de la solvabilité.

Comme tout type de crédit, le crédit rapide est régi par une réglementation et aussi soumis à des conditions d’octroi et d’éligibilité. Certaines conditions doivent êtres remplies pour contracter un petit emprunt en Suisse.

1. Âge:

L’âge requis pour être éligible à un prêt est de 18 ans pour les jeunes. Une limite d’âge maximum de 65 ou 68 ans est aussi appliquée pour les personnes âgées, et les retraités, pour obtenir un petit prêt.

2. Résidence:

Résider en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein au moins 6 mois.

3. La citoyenneté suisse ou le permis de séjour:

Pour les non citoyens suisse, l’octroi du crédit dépend de permis de séjour. Plusieurs types de permis de séjours existent en suisse. Ceux qui peuvent être acceptés pour un petit prêt sont :

  • Personnes avec un permis C
  • avec un permis B
  • avec un permis L (autorisation de séjour de courte durée)
  • une autorisation frontalière ou permis G

4. Revenu / Salaire minimum :

Pour obtenir un prêt bancaire, il est indispensable d’avoir des revenus fixes et réguliers, Les demandeurs doivent justifier une rentrée d’argent régulière provenant d’une source fixe, un emploi permanent, un contrat couvrant la durée de remboursement, une rente, une indemnité fixe (d’invalidité, de chômage, etc…) qui assure le paiement régulier des mensualités

5. Crédit rapide en suisse: Documents requis:

Les documents requis sont les documents les plus classiques pour contracter un prêt, une pièce d’identité valable et justificative du revenu fixe.

6. Crédit rapide en suisse: La solvabilité:

Le taux d’endettement est également étudié par les banques afin de déterminer la solvabilité d’un emprunteur ; Pour évaluer la solvabilité, il est important de vérifier les crédits antécédents, le recouvrement et les impayées.

Contrairement aux autres types de crédits aucun apport personnel, n’est particulièrement exigé dans le cadre d’un crédit rapide.

Bien que le crédit rapide est facile à obtenir, il y a néanmoins quelque restrictions, tel que la notation auprès de la centrale de crédit, si elle est négative le risque d’obtention du crédit ou d’un taux bas sont minime. En plus, La pension alimentaire n’est considérée comme un revenu parce qu’elle n’est que partiellement ou totalement confiscable.

Entre autre, l’objet à financer et / ou le montant demandé peuvent les deux ou l’un ou l’autre ne pas répondre aux critères ni à la classification du prêt demandé dans la catégorie des crédits rapides.

Le succès d’une demande de crédit réside dans la bonne préparation du dossier, la fiabilité des informations et des documents constituant le dossier.

(20)