Crédits Suisse : les types de prêts et conditions d’octroi

Les crédits Suisse varient énormément selon la somme demandée, le type de crédits et les critères d’octroi. Le taux d’intérêt vacille selon les établissements bancaires, il est préférable de passer par un comparatif en ligne. Avoir une bonne capacité de remboursement est la base d’octroyer un crédit suisse avec un taux d’intérêt bas. Avoir une bonne solvabilité permet à l’emprunteur d’avoir des crédits très profitables.

Les crédits en Suisse dépendent aussi des départements et des spécialités des banques. Toujours est-il, il y a des critères strictes que doit remplir l’emprunteur.

Les types de crédits Suisse

Différents prêts sont offerts par les banques suisses. L’important pour le demandeur de crédits c’est de trouver le type de prêts qui le convient avec un taux d’intérêt faible.

• Le prêt personnel:

Il est facilement octroyé. Il permet de couvrir divers dépenses qui peuvent aller de paiement de facture à créer un petit investissement. Le facteur important, c’est de présenter un dossier solide avec tous les justificatifs demandés.

• Le prêt immobilier :

L’achat d’un immobilier est possible en faisant recours à une banque en Suisse même pour un français. C’est des prêts de grandes sommes généralement et les remboursements se font sur une longue durée. Le prêt immobilier est un prêt hypothécaire, le bien immobilier est la seule garantie pour la banque vu que le remboursement se fait selon des échelons qui s’étendent sur des dizaines d’années. Dans ce cas pour les français résident en Suisse ou frontaliers, leur salaire en francs suisse est très avantageux, il leur évite les pertes lors des fluctuations monétaires.

• Le rachat de crédit Suisse

Il est possible qu’une banque suisse rachète des crédits d’une autre banque du demandeur de prêt. Des offres de réduction sont alléchantes pour alléger la somme des remboursements mensuels. Avoir un seul vis à vis bancaire est judicieux.

Les conditions d’octroi d’un crédit Suisse

  • Avoir plus de 18 ans. Certaines banques suisses exigent un âge maximal pour l’emprunteur car l’âge devient un facteur de risque sur le remboursement.
  • Etre citoyen suisse ou résident en Suisse selon les autorisations de séjour. Avec quelques banques, il est possible aussi d’octroyer un prêt pour les résidents à Liechtenstein ou les français frontaliers qui habitent le Territoire de Belfort Doubs, la Haute-Savoie, l’Ain, le Haut-Rhin ou la Drôme.
  • Généralement, l’emprunteur doit bénéficier d’un compte privé dans la banque prestataire.
  • Avoir un contrat de travail fixe et à durée indéterminée. Certaines banques, ne demandent que 3 fiches de paie pour les clients qui ont un travail temporaire.
  • Les banques suisses exigent un salaire minimum et une norme pour les revenus annuels.
  • Une des conditions aussi, l’emprunteur ne doit avoir aucune poursuite judiciaire en cours.
  • L’acceptation d’octroi de prêts est limitée par le type de crédit. Le rachat de crédit est refusé par quelques banques suisses.
  • Le rapport du revenu aux dépenses est décisif pour l’octroi d’un prêt en Suisse.

(31)